Muriel Ballayer, Présidente-Fondatrice de KOL me Iconic
Muriel Ballayer, Présidente-Fondatrice de KOL me Iconic
Muriel Ballayer a une double expertise en marketing et en commerce et a travaillé au développement du new business et à la création de nouvelles offres dans des agences de communication et de nouvelles technologies. Elle identifie les opportunités de croissance et de rentabilité comme « marketeuse créative », « cheffe d’orchestre » de la transformation digitale et « animatrice à 360° » pour médiatiser la réputation des entreprises, développer de nouvelles offres et attirer de nouvelles clientèles.
Après avoir débuté dans le Barter, les opérations d’échange-marchandises, c’est en 1998 qu’elle rejoint le GROUPE HIGH CO, la première agence marketing services française pour construire et développer l’offre marketing digital du Groupe en créant une cellule commerciale au service de 4 agences internes réunissant des talents autour de la création de sites web, du référencement, des services audiotel et de l’animatique en points de vente. Elle sera ensuite nommée à la Direction du Groupe pour fédérer les entités issues des opérations de croissance externe et animer la communication interne, corporate et financière.
En 2010, elle revient au Barter auprès d’EFFICIO GROUP pour développer des opérations d’échange-marchandises entre les grandes marques de luxe et les grands groupes média du monde entier.
C’est en 2017, qu’elle est appelée par l’agence WANDS Paris du GROUPE PROJEVIA/EASYCOM pour accompagner la transition d’une agence issue du print à un positionnement axé sur l’innovation visuelle pour le Luxe et le Premium. A cette période, elle est à l’initiative de la première influenceuse virtuelle française, Gaïa, en collaboration avec Wands Paris et Eric Briones, Directeur de la Stratégie de la Paris School of Luxury du Groupe MediaSchool. Une offre novatrice pour attirer l’attention des marques sur l’émergence de nouveaux formats narratifs « social media friendly ».
Elle ne quittera plus le sujet et lancera en 2022 KOL me Iconic, la fabrique des super-héros numériques pour partager sa conviction sur le ré-enchantement de la communication et du marketing d’influence. Elle aide les entreprises à se démarquer en développant une voix de marque forte, cohérente et maîtrisée grâce à des ambassadeurs virtuels qui embrassent les codes des réseaux sociaux. Parce que les algorithmes des plateformes sociales privilégient les profils d’Utilisateurs plutôt que les profils d’Entreprise mais que les CEO ou les Directions ne sont pas forcément les bons ambassadeurs pour incarner la raison d’être, la marque-employeur, la RSE, les valeurs ou les engagements, il est essentiel que les entreprises disposent de leur propre ambassadeur virtuel pour obtenir une portée maximale pour faire entendre leur message à leur public cible dans un format cohérent, maîtrisé et durable qui adoptent les nouveaux codes de la communication et du marketing d’influence.