Retour

Leaders Masterclass-Marie Amélie JACQUET
S9
ANDROMEDE

Marie Amélie JACQUET

Membre du Directoire de Andromède

Née à Paris en 1978, Marie-Amélie Jacquet appartient à la quatrième génération de la famille Hériard Dubreuil et est la fille de Dominique Hériard Dubreuil, qui a dirigé et présidé Rémy Cointreau à la suite de son père et grand-père.

Après des études en finance internationale, elle a travaillé in banque d’affaires à l’international avant de rejoindre Rémy Cointreau en avril 2010, où elle eut des postes successifs en contrôle de gestion dans la division Liqueurs & Spiritueux, puis la zone Europe de l’Ouest et Afrique. Plus récemment, elle était responsable de l’analyse et du planning financier pour l’équipe Travel Retail Asie, basée à Singapour.

Marie-Amelie est un membre du Directoire d’Andromède, la holding de tête de la famille Hériard Dubreuil, depuis janvier 2017. Avant de rejoindre le Travel Retail à Singapour, elle a consacré la majeure partie de 2013 à Andromède, en tant que Directeur du Développement, où son activité principale a été la réalisation positive de l’offre publique d’achat par Andromède sur Oeneo.

Elle a hérité un sens fort de la responsabilité de sa famille, qu’elle voit comme les gardiens d’un héritage bientôt tricentenaire, qui se doit d’être préservé et transmis à son tour. Elle exerce les fonctions de Vice-Présidente du Conseil d’Administration d’Oeneo, étant aussi membre de son comité d’audit, et participe aux comités stratégiques de The Webster, mdGroup, Alboran et Alantaya.

dabiggestdesign.com