Retour

Leaders Masterclass-Alain ROUMILHAC
S10
Manpower Group

Alain ROUMILHAC

Président de ManpowerGroup France

Alain Roumilhac, né en 1961, est diplômé de l’ENSAM (École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers). Il débute sa carrière chez IBM France en 1984 où il occupe des postes commerciaux et de management. Il rejoint IBM Global Services en 1995 et devient, en septembre 1999, Vice Président de la Division des Services d’Infrastructures et de Maintenance pour l’Europe de l’Ouest.

En 2005, il est nommé Vice-Président d’IBM Global Services France, en charge des lignes de services (Strategic Outsourcing, Infrastructure Services et Maintenance).
En 2006, il rejoint le Directoire d’Osiatis, une SSII française de 3000 collaborateurs, en tant que Directeur Général en charge du développement commercial et des activités d’ingénierie. En 2008, il est promu Directeur Général Exécutif d’Osiatis, poste qu’il occupera jusqu’en 2010 avant de créer CLEMADEL Conseil, cabinet de conseil en stratégie.

En avril 2011, Alain Roumilhac rejoint le groupe Manpower en qualité de Directeur Général en charge du développement, en France et en Europe du Sud, des marques Experis et ManpowerGroup Solutions.

En novembre 2012, il est nommé Président de ManpowerGroup France, groupe constitué des marques-filiales : Manpower, Experis, FuturSkill et ManpowerGroup Solutions, et entreprend la transformation de ManpowerGroup initialement Créateur de solutions pour l’emploi, en un Groupe composé d’experts RH ayant pour vocation d’accompagner ses clients dans leurs défis RH.
Alain Roumilhac est membre du Comité exécutif du GPS (Groupement des Professions de Services), du Conseil d’administration de Prism’emploi (Fédération professionnelle des Agences d’emploi), et de l’AFEP (Association française des entreprises privées). Il est également vice-président de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et président du Conseil d’orientation de « facealemploi ».

dabiggestdesign.com